Lorsque l’on pense à la décoration vintage, on pense à un tout général, on pense à différents objets que l’on superpose les uns au-dessus des autres, on ne pense pas réellement à la cohérence de cette-dernière. C’est pour cela que nous rédigions cet article, nous voulons passer en revue quelques styles de décoration vintage que vous pouvez créer facilement et sans vous ruiner.
Dans un premier temps, nous verrons quels sont les avantages à adopter une déco vintage au sein de votre foyer.
Ensuite, nous verrons quels sont les différents styles de décoration que vous pourrez réaliser.
La décoration vintage possède de nombreux avantages et l’un des premiers et selon nous, le plus important est l’absence de règles. Lorsque vous créerez votre décoration vintage, vous pourrez donner libre cours à votre imagination. Le propre d’une décoration vintage est qu’elle est originale, unique et très souvent personnelle.
Vous avez comme avantage de pouvoir utiliser des objets qui n’ont pas vocation à être des objets décoratifs. Lorsqu’on évoque la déco vintage, on parle souvent des horloges, des affiches, des miroirs et tant d’autres objets, qui sont bien sûr important pour la réalisation de ce genre de décoration, mais pas que. Vous pouvez utiliser des objets du quotidien en guise de décoration comme un sac, une valise ou encore de la vaisselle qui ont un design qui date d’une vingtaine d’année.
Ces objets sont faciles à trouver, vous pouvez les trouver chez vos parents ou vos grands-parents, les acheter pour quelques euros dans une brocante ou un vide-greniers.
Lorsque vous créer une déco vintage, vous pouvez utiliser une large palette de couleurs. Vous pouvez bien sûr utiliser des couleurs vintages (les couleurs pastels, le rose délavé, le bleu lavande, le beige sable, le jaune grisé ou encore le vert olive).
Maintenant, que nous avons vu pourquoi vous devriez adopter une déco vintage, voyons maintenant quels sont les différents styles de décorations vintages que vous pouvez adopter chez vous.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.