D'où viennent les affiches vintages ?

D'où viennent les affiches vintages ?

Si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est que vous êtes en train de réaliser une déco vintage dans l’une des pièces de votre maison. Vous êtes probablement en train de vous occuper de votre déco murale vintage et vous avez décidé d’y accrocher une affiche vintage ou plusieurs afin de transformer votre intérieur, mais une question vous turlupine. Vous vous demandez d’où viennent les affiches vintages. Et bien aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à cette question, la réponse à cette question sera une suite idéale à notre précédent article qui explique précisément ce qu’est une affiche vintage.

Ne perdons pas plus de temps, voyons l’origine de la création de ces fameuses affiches vintages qui font tellement fureur aujourd’hui.

L’origine des affiches vintages

Le monde n’est plus le monde qu’il était auparavant. Les manières de communiquer, de faire la promotion de produits et de services ont totalement changé et évolué. Certains moyens de communications ont totalement disparu (publicité dans la presse écrite), certains sont encore présents et utilisés aujourd’hui (publicité à la télévision) et certains moyens sont apparus (publicité sur Internet). Autrefois, pour faire la communication ou pour promouvoir un produit ou un service, l’impression affiches était une technique très utilisée. Internet n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. Les affiches étaient créées par les entreprises et accrochées un peu dans les espaces publics pour promouvoir des produits et/ou des services et informer. Aujourd’hui les affiches ne sont plus vraiment utilisées comme moyen de promotion (ou très peu). Aujourd’hui, notre attention est ailleurs, nous somme tous occupés sur nos téléphones, plus personne ne regarde les affiches accrochées sur les murs, les entreprises ont donc changé leur moyen promouvoir leurs produits et de communiquer.

Les affiches vintages une ancienne manière de communiquer

Aujourd’hui, en plus de communiquer avec l'un des seuls moyens de communication traditionnel comme la télévision, les entreprises investissent de plus en plus vers la communication via les réseaux sociaux.

Les affiches vintages sont devenues des objets exclusivement décoratifs.

Les anciens modèles d’affiches sont aujourd’hui considérés comme vintage et sont utilisés comme objets décoratifs. Elles sont logiquement utilisées pour des décorations vintages afin de faire vivre cette ancienne époque dans l’intérieur des personnes les plus nostalgiques de cette époque. Certaines personnes s'amusent même à collectionner ces anciens modèles d’affiches.
Aujourd’hui, les affiches vintages se regroupent en deux catégories :

  • Vous avez les anciennes affiches vintages qui étaient imprimées et utilisées il y a une vingtaine d’année pour promouvoir un produit ou un service.
  • Et vous avez les affiches “rétros” vintages. Ce sont des nouvelles affiches avec un design ancien qui ont été imprimées récemment dans un but purement décoratif.

Si vous souhaitez des affiches vintages plus “authentiques”, nous vous recommandons de fréquenter le plus de brocante possible, certaines personnes peuvent mettre en vente ces affiches qui sont devenues assez rares.

Vous savez maintenant d’où viennent les affiches vintages, dans quels buts elles étaient utilisées et où vous pouvez les trouver. Si vous êtes intéressé par des affiches rétros vintages, vous pouvez jeter un œil à notre collection d’affiches vintages.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.