Comment adopter une déco vintage pour un anniversaire ?

décembre 18, 2020

Déco Anniversaire Vintage

Des thèmes d’anniversaires, il y en a de toutes sortes et pour tout âge, sauf que le thème le plus tendance en ce moment, c’est le vintage.

Afin de célébrer un anniversaire à thème comme il se doit, on doit connaître quelques rudiments du décor vintage.

Le vintage ne fait pas seulement partie de la mode actuelle, c’est un style de vie pour les plus nostalgiques d’entre nous, un style qui nous emmène dans le monde de notre enfance, une période d’insouciance où tous nos proches étaient présents et/ou la joie et le bonheur régnaient.

Vous voulez partager cette joie de vivre avec vos enfants en célébrant leur anniversaire à la mode rétro, mais vous ne savez pas par où commencer ? 
Pas de paniques ! Nous sommes là pour vous donner plusieurs idées pour organiser un anniversaire vintage mémorable et faire la fête avec vos convives.

Dans cet article, nous allons savoir :

  • Comment faire une déco vintage pour un anniversaire de bébé ;
  • La façon de faire des décorations vintages pour un anniversaire pour une fille ;
  • Réussir votre déco de salle vintage pour faire la fête avec vos convives

Une déco vintage pour l'anniversaire de votre bébé

Anniversaire Bébé

Vous voulez que votre petit trésor fête son premier anniversaire dans une ambiance vintage, c’est très cool.

Optez pour un décor multicolore avec des nuances vives comme du fuchsia que vous pouvez combiner avec du pastel.

Sans oublier bien sûr d’apporter quelques décorations qui vous font revivre une décennie précise.

Pour les années 50 et 60, on peut recréer le décor d’un bistrot américain des années 50. Mettez, une grande bannière jukebox et des guirlandes vinyle, des photos d’anciennes stars des sixties comme Elvis Presley ou Marilyn Monroe.

Une décoration de table qui, suit le thème, embellissez votre table avec une nappeet un chemin de table, le noir et blanc ou le rouge et blanc des couleurs qui font référence au style rockabilly pourrait être une option intéressante.

Une ambiance « happy days » ou « yello submarine » pour des couleurs plus vives.

Au centre de table, mettez les serviettes en papier et tout autour gobelets, assiettes et verres jetables.

N’oubliez pas les confettis, ballons à hélium, enfin tout ce qui rend votre anniversaire original.

Pour uniformiser le thème, habillez-vous et pourquoi pas votre petit bout de choux en style rockabilly ça fera plus ambiance festive années 50 😊

Comment les filles peuvent adopter une déco vintage pour leurs anniversaires ?

Déco Anniversaire Fille

La déco vintage idéal qui, va plaire surement votre fille, c’est le thème hippie, un thème qui s’accorde très bien avec une licorne multicolore, eh oui la licorne c’est le personnage tendance du siècle, votre fille ne va pas croire ses yeux, avec un joli déguisement de licorne et un décor fait de couleur arc-en-ciel de Candy, bonbons, dragées et cupcake vous serez la maman ou le papa de l’année, bien sûr il ne faut pas oublier le gâteau anniversaire licorne, les bougies en couleurs et les cartons d’invitation😉

Changer un peu des anniversaires à thème de princesse comme la reine des neiges et faites un décor qui sort du commun sous le thème bohème.

Comment réaliser une déco vintage dans une salle d'anniversaire ? 

Déco Anniversaire Vintage En Salle

Réaliser une décoration de salle originale pour personnaliser votre fête, le style vintage c’est la décoration fête par excellence.

Tout dépend de la décennie vintage que vous choisissez, les paillettes, la banderole joyeux anniversaire, guirlande, de la vaisselle jetable, nappes et marque place c’est des indispensables,

Des idées décoallant du style rockabilly années 50-60 ou des fêtes années 80, ne cesse de nous émerveiller. Un style nostalgique qui sort du commun et qu’on adopte à coup sûr.

On peut ajouter à cela un photobooth pour un climat plus festif, accrocher des fanions de rose pour une déco bohème, des confettis de table, des rubans, d’ailleurs plusieurs objets vintages pour une déco réussi sont disponibles, faites attention il ne faut surtout pas oublier les ballons de baudruches.

Photobooth

Le choix du thème dépend de vos préférences, l’essentiel c’est de bien organiser votre fête-anniversaire et établir une liste de matériel que vous devez vous procurer.

N’oubliez pas votre gâteau d’anniversaire personnalisé vintage ajoutera une touche particulière à votre fête-anniversaire et vos convives seront émerveillés.

Gâteau D'Anniversaire Vintage

Le vintage plus qu’un style, c’est un mode de vie

Le vintage, est un moyen de voyager dans le temps, de s’imprégner des personnages qui nous ont émerveillés pendant notre enfance.

En partageant cet univers, on contribue à semer la joie et la bonne humeur autour de nous.

Alors, qu’attendez-vous ? Fêtez vos anniversaires en faisant revivre les souvenirs du passé 😉.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Idées Déco Vintage Toilettes
Idées Déco Vintage Toilettes

avril 11, 2021

Cet article a été rédigé pour ceux qui désirent adopter une déco vintage dans leurs toilettes. Nous avons une petite sélection d'objets pour vous y aider.
Voir l'article entier
Déco Buanderie Vintage
Idées Déco Buanderie Vintage

mars 31, 2021

Si vous avez une buanderie à décorer mais que vous n'avez aucune idée de comment commencer, cet article vous aidera à adopter une jolie déco vintage.
Voir l'article entier
Déco Vintage pour votre cuisine
Idées Déco Vintage Pour Votre Cuisine

mars 24, 2021

Si vous manquez d'inspiration pour décorer votre cuisine, découvrez quelques étapes pour adopter une déco vintage dans votre cuisine !
Voir l'article entier