Déco Sport Vintage

Déco Sport Vintage

Si vous êtes un passionné de sport, vous aimez sûrement encourager vos équipes ou vos sportifs favoris. Que ce soit un boxeur, une équipe de foot ou de basket.
Si vous êtes un passionné, alors adopter une déco sport vintage peut être une idée judicieuse et originale.
Tout va dépendre de vos goûts. Certaines personnes peuvent trouver ce genre de déco un peu ringarde et d'autres personnes peuvent adorer.
Il est possible de créer une déco vintage aux couleurs de votre équipe favorite sans en faire trop.

Pour ce genre de décoration, vous avez plusieurs solutions :

  • Soit vous utilisez des objets qui ont valeur sentimentale pour vous
  • Soit vous utilisez des objets de décoration murale qui vous rappelleront votre sport, votre sportif ou votre équipe favorite.

De quels sports pouvez-vous vous inspirer pour créer une déco sport vintage ?

Pour créer dans une des pièces de votre maison, vous pouvez vous inspirer de vos sports favoris. Vous n'aurez plus qu'à trouver et à utiliser des objets vintages ayant un design rappelant ce sport. Si vous n'avez pas d'idées, nous allons, ci-dessous, vous donnez quelques idées de sport sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour créer votre déco vintage.

Inspirez vous de la boxe et adoptez une Déco Boxe Vintage

Déco Boxe Vintage

Si vous êtes un amateur de boxe, que vous avez envi d'avoir des souvenirs de moments légendaires, d'avoir des images de boxeurs légendaires comme Mike Tyson ou Mohamed Ali, la création d'une Déco Boxe Vintage peut être intéressante.

Inspirez-vous du sport automobile et adoptez une Déco Sport Auto Vintage

Déco Sport Auto Vintage

Si vous êtes passionné par les courses automobiles et que vous souhaitez avoir une déco d'intérieure qui vous rappelle quotidiennement votre passion, alors la création d'une Déco Sport Auto Vintage est totalement adaptée. Ce genre de décoration rendra votre pièce unique.

Utilisez votre passion pour le cyclisme et faites en une décoration

Déco Cyclisme Vintage

Si vous êtes une personne passionnée par le cyclisme professionnel ou tout simplement les balades à vélo entre amis, la création d'une déco cyclisme vintage au sein d'une des pièces de votre maison peut être intéressant. Ce genre de décoration vous rappellera de superbes moments et vous rendra peut-être nostalgique.

Choisissez une couleur ou deux couleurs

Palette de couleurs

Une façon d'intégrer le thème du sport dans votre décoration vintage sans qu'il ne prenne le dessus est d'utiliser une ou plusieurs des couleurs de votre équipe comme couleur principale et comme couleur secondaire. Par exemple, si vous supportez le PSG depuis des années, vous pouvez utiliser du blanc sur les murs de votre salon et utiliser du rouge et ou du bleu comme couleur de finition dans toute la maison.

Si vous voulez rester subtil, n'utilisez pas toutes les couleurs de l'équipe. Par exemple, vous pouvez utiliser le bleu ou le blanc du PSG, mais les deux ensemble peuvent être un peu excessifs. Il en va de même si vous voulez utiliser les couleurs d'une autre équipe. L'utilisation du bleu ou du rouge sur les murs ou comme élément d'accentuation est une façon subtile de célébrer l'équipe. Mais si vous utilisez les deux ensemble, vous risquez de faire ressembler votre chambre au vestiaire de l'équipe.

Votre déco murale vintage

Maintenant que vous avez décidez quelles couleurs adoptées pour votre intérieur, voyant quels éléments vous pouvez utiliser pour sublimer les murs de votre maison.

Affiche Vintage

Affiche Vintage

En fonction de l'espace disponible que vous avez sur un des murs de votre pièce, vous pouvez adopter une affiche vintage. Les affiches possèdent généralement plusieurs dimensions qui s'adaptent à la plupart des murs. Vous trouverez des affiches murales qui vous rappelleront votre sport, votre équipe ou votre sportif favori.

Tableau Vintage

Tableau Vintage

Si vous souhaitez utiliser qu'un seul objet qui saura décorer votre mur dans toute sa largeur, alors vous devez opter pour un tableau vintage. Comme pour les affiches vues au-dessus, les tableaux possèdent également plusieurs dimensions et vous trouver des tableaux triptyques qui rendront votre pièce unique en son genre.

Plaque Métal Vintage

Plaque Métal Vintage

Si vous souhaitez décorer une petite pièce qui possède un petit mur, alors adoptez une plaque métal vintage est une bonne idée. Ces petites dimensions la rendent idéale pour ce genre de pièce. Vous trouverez une variété de plaques vintages ayant un aspect vieilli qui apporteront une superbe touche décorative à votre pièce.

 

Choisissez ce qui vous tient le plus à cœur

Maillot De Foot Vintage

Comme il existe un grand nombre d'articles de décoration liés au sport, tels que des coussins, des couvertures et des posters, des ballons ou encore des maillots, il est facile d'en faire un peu trop lorsqu'on décore une maison ou d'acheter tellement d'articles à thème sportif qu'on se retrouve automatiquement avec une maison à l'allure sportive. Une façon de limiter la décoration sportive est de n'exposer que les souvenirs auxquels vous tenez. Vous avez peut-être un maillot signé de Zinedine Zidane, Thierry Henry ou de Pedro Miguel Pauleta ou un ballon de la Coupe Du Monde 1998.

Limitez votre décoration liée au sport à la recherche de moyens d'exposer vos objets de valeur. Par exemple, vous pouvez encadrer vos maillots signés et les disposer dans le salon au-dessus de votre canapé. Un ballon de football signé trouvera sa place sur une bibliothèque, tandis qu'un poster sportif vintage encadré pourra décorer le mur d'un couloir. Si vous vous contentez de décorer avec les objets sportifs qui ont une signification ou une valeur sentimentale pour vous, vous éviterez d'aller trop loin avec une décoration à thème sportif.

Consacrez une pièce à votre déco sportive vintage

Drapeau PSG

Votre attachement à votre équipe ne doit pas nécessairement dicter votre décoration dans toute la maison, mais il peut contrôler l'aspect d'une pièce. Si vous avez l'espace nécessaire et que vous êtes un grand supporter, vous pouvez essayer de décorer une pièce de votre maison, par exemple, la pièce dans laquelle vous regardez les matchs. Par exemple, vous pouvez décorer une demi-salle de bains aux couleurs et aux logos de votre équipe, ou accrocher des posters de vos joueurs préférés et utiliser des couvertures, des oreillers au logo de votre équipe, des drapeaux dans la pièce où vous regardez habituellement les matchs. De cette façon, vous obtenez votre dose de décoration sportive sans qu'elle ne s'infiltre dans d'autres pièces de votre maison.
Si vous ne vivez pas seul, c'est le meilleur compromis pour ne pas gêner les personnes avec qui vous vivez.

Si vous aimez les sports américains, nous avons répertorier cette boutique qui vend des objets sportifs vintages. Vous y retrouverez des cordes à sauter, des posters des Coupes Du Monde d'avant les années 2000.
Vous y retrouverez également des ballons de football américain, des balles et des gants de baseball, des gants de boxe et bien évidemment, avec un design vintage !
Vous y trouverez tout pour faire une superbe déco vintage sportive !

Vous savez maintenant comment créer une déco vintage à l'image de votre sport ou de votre équipe favorite !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.