Déco Sport Auto Vintage

Déco Sport Auto Vintage

Si vous adorez le sport au point d’en vouloir faire une décoration, la suite de cet article va vous intéresser. Si vous êtes également un passionné de décoration d’intérieur et plus particulièrement de décoration vintage, cet article va éveiller votre curiosité. Quelques semaines auparavant, nous avons mis en ligne un article de blog qui donnait la marche à suivre pour réaliser, au sein d’une des pièces de sa maison, une jolie et unique déco sportive vintage. Dans l’article en question, nous avons parlé des différents sports qui pouvaient être mis en valeur dans une déco (boxe, sport automobile, cyclisme) et nous avons également vu quels éléments étaient nécessaires pour la réalisation de ce genre de décoration. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons rentrer dans les détails pour réaliser chez vous, une déco sport automobile vintage. Si vous êtes également un passionné de course automobile, cet article va vous plaire.

Nous découperons, après cette courte introduction, cet article en plusieurs parties distinctes. Dans la première partie, nous verrons quelques disciplines qui sont catégorisées dans le sport automobile. Vous pourrez utiliser l’une de ces disciplines comme base pour la décoration de votre pièce.

Dans la seconde partie, nous verrons pourquoi adopter une déco sport auto vintage dans une des pièces de votre maison.

Dans la troisième partie, nous verrons quelques éléments nécessaires à la réalisation de la déco murale vintage de votre pièce.

Et pour finir, nous verrons quelques objets que vous pourrez poser un peu partout dans votre pièce pour créer l’atmosphère qui vous fera penser quotidiennement aux courses automobile.

Commençons dès maintenant par voir quels sont les différentes disciplines présentent dans la catégorie “Sport Automobile”.

Les différentes disciplines de sport automobile.

La Formule 1

Dans la catégorie, sport automobile, la F1 est considéré comme reine. Cette discipline se dispute sur des circuits fermés qui ont une distance comprise entre 305 et 310 kilomètres dans des voitures monoplaces. Ces voitures de Formule 1 peuvent franchir la barre des 1000 chevaux. Les durées des courses ne durent pas plus de deux heures.

Les courses de véhicule historique

Le rallye de véhicule historique de compétition (VHC) est une discipline assez méconnue du sport automobile. C’est une course de rallye qui a pour facteur de classement la vitesse. Les voitures qui possèdent à ce genre de courses sont des modèles qui date d’avant 1990 et qui ont couru en leur temps.

Les courses de karting

Le karting est le commencement de la carrière de chaque pilote professionnel. Cette compétition se déroule sur des petites pistes allant de 700 mètres à 1,5 kilomètres.

Le drift

Le drift est une discipline du sport automobile importée directement du Japon. Contrairement aux disciplines vues ci-dessus, celle-ci est basée sur l’esthétisme. Les pilotes sont notés sur le contrôle de leur véhicule, la trajectoire des virages pris, la propreté du spectacle ainsi que sur la vitesse.

Pourquoi adopter une Déco Sport Auto Vintage ?

Lorsque l'on pense à la création d'une déco vintage, on pense tout simplement à plusieurs objets qui ont des couleurs qui se marient entre elles que l'on superpose les uns sur les autres. Si vous êtes un passionné de course automobile, vous avez la possibilité, en suivant cet article de créer une déco vintage, mais en y incluant le thème du sport automobile.
Que le sport automobile soit une discipline que vous avez pratiquée auparavant ou tout simplement une discipline que vous aimez regarder, créer une déco avec ce thème va vous remémorer des souvenirs agréables. Elle vous fera revivre des moments magiques qui étaient peut-être enfouis dans votre mémoire.
Si vous avez l'habitude de recevoir des proches chez vous, adopter ce genre de décoration les laissera bouches-bée. Vous aurez un intérieur unique et original.

Maintenant, que vous avez en tête quelques disciplines de sport automobile et que vous savez pourquoi il est intéressant d'adopter une déco sport automobile vintage, voyons quelques éléments, vous pourrez utiliser pour la déco murale de votre pièce.

La Décoration Murale Vintage

Dans cette partie, nous allons voir ensemble quels éléments vous pourrez accrocher sur les murs de votre pièce afin de créer une ambiance vintage tout en gardant pour thème le sport automobile.
Commençons par voir le premier élément : les posters vintages.

Accrochez un Poster Vintage.

Lorsque l’on souhaite adopter une déco murale vintage dans une pièce de sa maison, les posters sont très souvent utilisés, car ils présentent de nombreux avantages. Accrocher un poster vintage à son mur pour le décorer est très facile et très rapide. Vous n’avez besoin que d’un peu de scotch. De plus, si vous souhaitez changer de poster rétro plus tard, le changement pourra se faire en quelques minutes.
Il existe aujourd’hui une multitude de modèles de poster au design vintage, trouver un ou plusieurs posters ayant pour thème le sport automobile n’est pas une tâche compliquée. Que vous ayez un grand ou un petit mur à décorer, vous trouverez facilement des posters disponibles dans plusieurs formats.

Top 3 des Affiches Vintages pour Déco Sport Auto Vintage

Si vous manquez d’inspiration dans le choix d’affiches pour réaliser une déco sport automobile vintage pour la déco murale de votre pièce, nous avons publié un article qui pourra vous aider. N’hésitez pas à consulter notre top 3 des affiches vintage pour réaliser une déco sport auto vintage.

Accrochez des Plaques Vintages en Métal.

Dans les décorations vintages, peu importe leurs thématiques, les plaques vintages sont très souvent utilisées. Leurs aspects vieillis les rendent indispensables dans la création d’un univers, d’une ambiance vintage. Décorer les murs de sa pièce avec une plaque métal vintage est facile, ces plaques rétros vintages sont dotées de quatre trous à chaque extrémité afin de vous faciliter au maximum leurs installations.
Il existe énormément de modèles de plaques pouvant se marier à une décoration ayant pour thème le sport automobile.

Top 3 des Plaques Vintages pour Déco Sport Auto Vintage

Si vous n’avez pas d’idées de plaques vintages que vous pouvez utiliser pour votre déco sport auto vintage, nous avons pensé à vous. Nous avons publié, pour vous aider, un top 3 des plaques vintages pour réaliser une déco sport auto vintage.

Accrochez un Tableau Vintage.

Si dans votre pièce, vous avez un grand mur à décorer, l’utilisation d’un tableau vintage pour votre décoration murale vintage est idéale. Il existe différents types de tableaux que vous pouvez accrocher. Vous avez les tableaux classiques, fabriqués en une partie et vous avez les tableaux composés de plusieurs parties. Si vous souhaitez un tableau rétro qui transformera votre pièce dans son intégralité, nous vous recommandons fortement l’utilisation d’un tableau triptyque (tableau composé de trois parties).

Maintenant, que nous avons vu quels éléments utiliser pour votre déco murale vintage, voyons dès maintenant quels objets au design vintage, vous pourrez poser un peu partout dans votre pièce pour votre déco sport auto vintage.

Les objets vintages

Voyons maintenant quelques objets vintages que vous pourrez poser un peu partout au sein de votre pièce afin d’y créer une ambiance vintage qui vous rappellera quotidiennement votre passion pour le sport automobile.

Trouvez des répliques de voitures anciennes.

Pour la création d’une déco sport automobile, utilisez des répliques de voitures anciennes va de soi.
Vous trouverez assez facilement des reproductions de voitures de course. Il existe une large variété de modèles, que vous soyez un amoureux de muscle cars ou de constructeurs allemands, vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Posez un casque de pilote dans votre pièce.

Comme vous le savez, les pilotes ont pour obligation de porter un casque lorsqu’ils courent. Vous pouvez trouver des reproductions d’anciens casques de pilote et les utiliser dans votre pièce en guise de décoration.

Trouver un endroit pour poser des gants de pilote

Comme vous le savez, les pilotes de course portent des gants de pilotage pour plusieurs raisons.
Les gants de pilotage sont utilisés pour plus de confort pendant la conduite, en effet, l’utilisation de gants améliore considérablement l’adhérence du volant.
Ils sont également utilisés pour des raisons de sécurité. Ils sont obligatoires afin de se protéger les mains et afin d’éviter toute blessure en cas d’accident.

Installez des drapeaux de courses.

Lorsque vous regardez une course automobile, vous voyez à chaque course, des drapeaux brandis par les commissaires afin d’attirer l’œil des pilotes et servent à communiquer avec ces-derniers. Il y a un code couleur précis.
Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser des drapeaux colorés pour votre intérieur, ou bien opter pour le drapeau qui représente le mieux les courses automobile, le drapeau à damier.
Si vous voulez plus d’informations sur le code couleur des drapeaux pendant les courses automobile, n’hésitez pas à consulter cet article sur le sujet.

Vous avez maintenant tous les éléments pour créer une superbe déco sport auto vintage au sein d’une des pièces de votre maison.

Cet article va vous intéresser :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.