Déco Salon De Coiffure Vintage

Déco Salon De Coiffure Vintage

L'histoire des salons de coiffure

Nous allons tous régulièrement chez le coiffeur pour nous refaire une beauté, mais savez vous quant a été créer le premier salon de coiffure ?

Et bien, nous devons nos précieux salons de coiffure à Martha Matilda Harper. Elle a ouvert le tout premier salon de coiffure dans la ville de Rochester, plus précisément dans le bâtiment le plus somptueux de la ville : le Powers Building de Rochester en 1888 à l'âge de 31 ans après avoir économisé son salaire de servante pendant les six années précédentes afin de transformer son rêve en réalité.

Bien sûr, nous n'étions pas là pour voir le genre de décoration qu'avaient les salons de coiffure de l'époque, mais vous savez à quoi ressemblait le salon de coiffure que vous fréquentiez lorsque vous étiez plus jeune.

Pourquoi adopter une déco vintage pour votre salon de coiffure

Si vous cherchez à changer l'intérieur de votre salon, à adopter une déco originale, la déco vintage pour pro est une excellente option. Elle vous permettra de réaliser un salon de coiffure au design unique et fournira une expérience totalement différente aux personnes qui viennent se coiffer chez vous. En plus de créer une ambiance agréable pour vos clients, ces derniers profiteront également d'une ambiance nostalgique, qui, peut-être leur rappellera des souvenirs agréables. Ils prendront plus de plaisir d'aller se coiffer chez vous !

Maintenant, que vous êtes décidé à aller plus loin, à changer l'aspect général de votre salon de coiffure, voyons quels objets vous pourrez utiliser pour réaliser cette déco vintage et créer cette ambiance nostalgique.

Commençons par la décoration murale vintage de votre salon

Accrochez des plaques vintage

Plaque Métal Vintage

Tout va dépendre de la disposition de votre salon, mais vous pouvez soit accrocher une plaque métal vintage ou plusieurs un peu partout, ou vous pouvez en accrocher plusieurs à un seul endroit, plutôt sur un mur central. Les plaques vintages, généralement, possèdent, à chaque extrémités, un aspect vieilli, qui créer ce charme d'antan et qui accentuera l'ambiance vintage de l'ensemble de votre salon.

Accrochez des affiches murales vintages

Affiche Vintage

Vous pouvez également accrocher une affiche vintage sur tous les murs de votre salon. Il existe plusieurs styles d'affiches murales que vous pouvez accrocher. Vous trouverez des anciennes affiches de films, des anciennes affiches publicitaires, des modèles en couleurs, d'autres en noir et blancs.
Ces affiches sont généralement disponibles dans plusieurs dimensions. Vous pouvez facilement décider si vous voulez accrocher une ou plusieurs affiches vintages. Vous pouvez également décider de les encadrer ou de les accrocher directement sur vos murs, les deux façons de faire sont possibles.

Les miroirs vintages sont essentiels

Miroir Vintage

Bien évidemment, les miroirs dans un salon de coiffure sont essentiels. Pour garder un intérieur cohérent, nous vous recommandons l'utilisation de miroirs vintages. Vous pouvez en utiliser plusieurs, un pour chaque coiffeur lorsqu'ils seront en train de coiffer vos clients et vous pouvez d'autres miroirs vintages tout autour de votre salon afin d'illuminer votre salon. En utilisant plusieurs miroirs autour de votre salon, ce dernier bénéficiera d'un jeu de lumière qui embellira votre salon.

Horloge Vintage, la pièce maîtresse

Horloge Vintage

Comme dans tout style de déco, les horloges sont des pièces maîtresses. Elles ont une double fonction : la fonction basique qui est tout simplement d'afficher l'heure et une fonction qui a pour objectif d'apporter une jolie touche décorative à la pièce où elle est accrochée. Si vous partez sur une déco vintage pour votre salon de coiffure, alors accrocher une horloge vintage est une obligation pour réussir votre déco. Elle sublimera votre intérieur dans son ensemble et son design vintage, créera une agréable ambiance nostalgique.

Accrochez un Tableau Vintage

Tableau Vintage

Tout va dépendre de la taille de votre salon, plus précisément de la taille de vos murs, mais si vous avez un grand salon et des grands murs alors, adopter un tableau vintage est une idée judicieuse. Que ça soit un tableau simple ou un tableau triptyque, ils sont parfaits pour tout type de décoration. Que vous soyez passionné d'avions ou de voitures, vous trouverez un tableau qui vous plaira et qui se mariera parfaitement à l'intérieur de votre salon de coiffure.

Maintenant, que vous savez comment, avec une déco murale créer une décoration vintage, voyons ce que vous pouvez faire pour décorer le sol de votre établissement

Adoptez un sol vintage

Sol Vintage

Vous pouvez en plus d'adopter une déco murale vintage, vous pouvez également créer un sol vintage en utilisant un parquet vintage ou du carrelage vintage. Vous trouverez une multitude de design, à vous de trouver celui qui conviendra le mieux à votre salon de coiffure.

Utilisez un tapis vintage

Tapis Vintage

Vous pouvez également utiliser un tapis vintage pour décorer le sol de votre salon de coiffure. Vous n'êtes pas obligé d'en mettre un près de vos coiffeurs, vous pouvez en mettre un à l'entrée et un autre là où les clients payent pour la prestation qu'ils ont reçue. Les tapis sont un must-have lorsqu'il s'agit de décorer le sol d'une pièce.

Quels autres objets pouvez-vous utiliser pour la déco vintage de votre salon de coiffure ?

Il y a une multitude d'objets avec un design anciens que vous pouvez utiliser en guise de décoration. Tout va dépendre de ce que vous avez sous la main. Vous trouverez ci-dessous une liste, non-exhaustive d'objets vintages que vous pouvez utiliser en guise de décoration pour votre salon de coiffure vintage.

Ajoutez un réveil vintage

Réveil Vintage

Vous pouvez ajouter un réveil vintage non pas pour minuter vos coiffeurs ou que sais-je, mais bien pour décorer votre salon. Avec les différents designs disponibles, vous trouverez forcément un modèle qui se mariera à votre intérieur et qui y apportera une jolie touche décorative.

Des Poubelles Vintages pour vos coiffeurs

Poubelle Vintage

En coiffant vos clients, vos coiffeurs auront forcément besoin d'avoir une poubelle à proximité afin de nettoyer leurs espaces de travail. C'est pourquoi vous devriez opter pour une poubelle vintage par coiffeur afin de lui rendre la vie simple lorsqu'il finit de coiffer un client. Vous trouverez des poubelles qui se marieront parfaitement à votre décoration vintage.

Un Globe Terrestre Vintage pour voyager

Globe Terrestre Vintage

Vous pouvez également adopter un joli globe terrestre vintage. Leurs designs apporteront une superbe touche décorative et sont idéals pour les décos vintages. Vous trouverez des modèles majoritairement en bois ou en acier.

Des Fauteuils De Coiffure Vintage qui lieront confort et vintage

Fauteuils De Coiffure Vintage

Changer de fauteuil de coiffure peut être risqué. Si vos clients aiment vos chaises, les trouve confortables, avant d'effectuer le moindre changement, assurez-vous que les fauteuils de coiffure vintage ne nuisent pas au confort de vos clients. Si ces dernières sont confortables, alors n'hésitez pas, elles apporteront une superbe touche à la fois décorative et vintage à votre salon de coiffure. Et qui sait, peut-être un de vos clients aura une remontée de souvenirs lorsqu'il sera assis sur une de vos chaises de coiffure.

Jouez des musiques anciennes

Aujourd'hui, les salons de coiffure n'hésitent pas à jouer de la musique afin de détendre les clients, d'animer le salon et de rendre le temps moins long. Pourquoi pas jouer vos musiques préférées des années 80 afin d'accentuer l'atmosphère vintage de votre salon ? Cela peut être une judicieuse idée qui rendra votre salon unique en son genre. Si vous n'avez pas de musiques anciennes préférées, vous pouvez facilement trouver une playlist de musiques vintages de plusieurs heures sur YouTube 

Vous pourriez être intéressé par ces articles :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Déco Vintage Pour Pro
Déco Vintage Pour Pro

Si vous êtes un professionnel, et que vous souhaitez réaliser une déco vintage pour votre établissement, cet article est fait pour vous!
Top 4 Posters Vintages pour Déco Rock Vintage
Top 4 Posters Vintages pour Déco Rock Vintage

Découvrez notre top 4 des posters vintages que vous pouvez utiliser pour la déco vintage rock'n'roll de votre pièce.
Déco Bar Vintage
Déco Bar Vintage

Découvrez dès maintenant comment réaliser une superbe décoration vintage pour votre bar et créer une ambiance nostalgique pour vos clients.