Déco Restaurant Vintage

Déco Restaurant Vintage

Si vous avez un restaurant et que vous décidez de changer complètement de concept pour rendre votre établissement unique en son genre, cet article est fait pour vous ! Adoptez une déco vintage pour pro particulièrement pour son restaurant, c'est garantir à ses clients de passer un moment agréable tout en se remémorant des souvenirs qui peuvent rendre un plat dix fois meilleur.

Dans cet article, nous verrons comment créer une superbe ambiance vintage, afin que vos clients se sentent comme chez eux dans votre établissement. Nous parlerons des couleurs que vous pourrez adopter pour votre restaurant, nous parlerons des différentes musiques que vous pouvez passer pour accentuer cette atmosphère vintage. Nous verrons également les objets à utiliser en guise de décoration murale vintage et les meubles vintages que vous pourrez utiliser.

Le choix d'une époque

Époque Vintage

Quand il s'agit de décoration vintage, certaines personnes s'accordent à dire qu'il faut choisir une époque. Si vous avez une époque particulière en tête, n'hésitez pas, mais cela ne doit pas être un frein bloquant pour réussir votre déco. Vous pouvez piocher dans chaque époque afin de réaliser une déco à votre goût. C'est exactement de cette manière que vous réussirez à créer une déco vintage unique en son genre.

Les couleurs

Couleurs Vintages

Pour créer cette atmosphère vintage au sein de votre restaurant, vous devriez adopter des couleurs vintages. Parmi ces couleurs qui apporteront le charme du passé, vous y trouverez le jaune grisé, le vert olive, le gris plomb, les tons bleus authentiques et les tons pastel.

Jouez une playlist vintage

L'atmosphère vintage peut également être créée grâce aux musiques que vous passez dans votre établissement. Nous vous conseillons donc de créer une playlist avec vos musiques favorites de l'époque que vous souhaitez. Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez trouver des playlists vintages sur YouTube. Cette vidéo est un bon exemple de ce que vous pouvez passer dans votre restaurant au cours de la journée.

Votre décoration murale vintage

Décoration Murale Vintage

Maintenant, que nous avons vu les basiques pour créer une déco rétro pour votre restaurant, passons à votre déco murale vintage :

Affiche Vintage

Affiches Vintages

Vous pouvez, sur les murs de votre restaurant ajouter au moins une affiche vintage. Vous trouverez des affiches murales vintage noires et blanches ou en couleurs, tout va dépendre de quel genre d'intérieur vous désirez avoir pour votre établissement.

Plaque Métal Vintage

Plaques Vintages

Vous pouvez également ajouter une plaque métal vintage sur vos murs. Ces dernières possèdent un aspect vieilli qui apportera le charme du passé dans tout votre établissement. Avec les petites dimensions des plaques vintages, vous pourrez en accrocher plusieurs à vos murs sans la moindre difficulté.

Horloge Murale Vintage

Horloges Murales Vintages

L'horloge murale vintage est un élément essentiel pour toutes les décorations vintages. Elle permet de faire voyager ceux qui regardent l'heure, d'apporter un côté nostalgique ainsi qu'une jolie touche décorative là où elle est accrochée. Adoptez une horloge vintage pour son restaurant est un excellent choix.

Tableau Vintage

Tableaux Vintages

Si vous avez un grand mur, et que vous ne voulez pas utiliser plusieurs affiches ou plaques vintage, vous pouvez opter pour un grand tableau vintage. Plusieurs styles de tableaux vintages existent : vous avez les tableaux simples en mode portrait que vous pouvez accrocher au mur et les triptyques (ce sont des tableaux qui ont une œuvre centrale et qui possède trois panneaux jointifs). Vous trouverez des tableaux colorés ou en noir et blancs. Vous avez juste à choisir celui qui se mariera le mieux avec votre intérieur.

Miroir Vintage

Miroirs Vintages

Pour sublimer une pièce, les miroirs sont une bonne idée. Leurs capacités, à illuminer une pièce ne peut que faire du bien à votre restaurant. Pour avoir une déco rétro complète, vous devriez opter pour un miroir vintage.

Quelques objets vintages supplémentaires que vous pouvez utiliser

Objet Vintage

Réveil Vintage

Réveil Vintage

Ça peut paraître bizarre, mais on peut utiliser des réveils uniquement en guise de décoration. Un réveil vintage se fondra parfaitement dans la déco générale de votre restaurant.

Poubelle Vintage

Poubelles Vintages

Pour essayer de garder votre établissement le plus propre possible, vous avez sûrement des poubelles un peu partout dans votre restaurant. Vous pouvez opter pour des poubelles vintages qui, grâce à leurs designs, se marieront parfaitement à la déco générale de votre établissement

Quel sol vintage pour votre restaurant

Sol Vintage

Vous avez plusieurs solutions pour le sol de votre restaurant. Tout va dépendre de votre budget. Vous pouvez refaire le sol et adopter un carrelage vintage. Il existe une multitude de possibilités, vous trouverez forcément un modèle qui ira bien avec l'ensemble de votre établissement.

Tapis Vintage

Tapis Vintage

Vous pouvez également adopter un tapis vintage dans certaines zones de votre restaurant. Vous pouvez mettre un tapis rétro à l'entrée de votre restaurant ou des zones où il y a peu de passage afin de préserver votre tapis au maximum.

Jukebox

Juke-Box

Si vous pouvez ajouter un juke-box quelque part dans votre restaurant, votre déco vintage pourra atteindre la perfection. Il n'y rien de plus vintage qu'un juke-box.

Utilisez des lampes vintages

Lampes Vintages

Et oui ! L'éclairage joue dans la création d'une ambiance quelle qu'elle soit. C'est pourquoi vous devez utiliser un ou plusieurs luminaires vintages pour éclairer votre établissement lorsque vous recevrez du public en soirée

Les meubles vintages

Meubles Vintages

Pour que vos clients aient l'impression d'être dans un ancien restaurant, vous aurez besoin de meubles vintages qui transmettent cette sensation, de meubles vintages qui ont une histoire.

Des Chaises Vintages

Chaises Vintages

Vous pouvez essayer de vous procurer des chaises vintages en bon état ou des chaises qui peuvent avoir une seconde vie dans des brocantes. Si vous n'en trouvez pas, n'hésitez pas à partir sur du mobilier neuf, mais qui possède un design vintage.

Des Fauteuils Vintages

Fauteuils Vintages

Si vous arrivez à mettre la main sur des fauteuils qui étaient utilisés auparavant dans un restaurant et qui est en bon état, vous êtes chanceux. Sinon, comme pour les chaises, n'hésitez pas à prendre des fauteuils neufs ayant un look rétro vintage.

Des Tables de restaurant vintages

Tables de restaurant vintages

Pour vos tables de restaurant, nous vous conseillons des tables en bois. Vous pouvez en trouver un peu partout pour pas très cher. Si vous trouvez des anciennes tables de restaurant dans un vide-greniers ou une brocante que vous pouvez retaper un peu n'hésitez surtout pas.

Créez un véritable diner américain

Diner Américain

Si vous voulez créer un véritable diner américain afin d'apporter un concept original en France, n'hésitez pas à consulter notre article sur la déco américaine vintage. Vous pourrez l'appliquer à votre restaurant afin de le rendre unique en son genre.

Vous savez maintenant comme créer une déco vintage pour votre restaurant. Nous espérons que vous prendrez du plaisir à créer cette ambiance. N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vos clients apprécient l'ambiance générale de votre restaurant ainsi que sa décoration !

Vous pourriez être intéressé par ces articles :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Déco Vintage Pour Pro
Déco Vintage Pour Pro

Si vous êtes un professionnel, et que vous souhaitez réaliser une déco vintage pour votre établissement, cet article est fait pour vous!
Top 4 Posters Vintages pour Déco Rock Vintage
Top 4 Posters Vintages pour Déco Rock Vintage

Découvrez notre top 4 des posters vintages que vous pouvez utiliser pour la déco vintage rock'n'roll de votre pièce.
Déco Salon De Coiffure Vintage
Déco Salon De Coiffure Vintage

Si vous avez un salon de coiffure, et que vous souhaitez changer la déco et opter pour une déco vintage, cet article vous aidera à bien débuter.