Déco Musique Vintage

Déco Musique Vintage

Si vous êtes une personne qui est passionnée par la décoration d’intérieur, la musique, et la décoration vintage, la suite de cet article va éveiller votre curiosité.
En effet, dans cet article, nous verrons ensemble, comment vous pourrez réaliser vous-même, facilement une décoration qui liera vos trois passions.
Nous vous proposons de réaliser une déco musique vintage afin de garder auprès de vous votre passion pour la musique et de créer dans votre pièce une atmosphère nostalgique.
Si jadis, vous aviez l’habitude de chanter ou de jouer d’un instrument de musique, réaliser une déco musique vintage ravivera en vous des souvenirs agréables et vous rendra nostalgique.

Si vous êtes convaincu pour réaliser ce genre de déco, voyons ensemble le plan de cet article.
Dans un premier temps, nous parlerons de la décoration murale vintage que vous pouvez adopter pour réaliser votre décoration.
Nous verrons ensuite les différents objets vintages que vous pourrez utiliser en guise de décoration dans l’une des pièces de votre maison.

Sans perdre une minute de plus, voyons ensemble comment décorer les murs de votre maison afin de réaliser une déco musique vintage.

La décoration murale vintage

Pour votre déco murale vintage, vous avez plusieurs choix qui se présent à vous. Vous pouvez changer les couleurs du mur que vous souhaitez décorer, changer de papier peint-peint ou ne rien faire.

Adoptez des couleurs vintages.

Couleurs Vintages

Si vous souhaitez changer la couleur de votre mur, naturellement, nous vous conseillons d’adopter des couleurs vintages. Dans les couleurs vintages, vous trouverez les tons pastel, les différents tons bleus authentiques, le gris plomb, le jaune grisé et le vert olive (c’est une liste non-exhaustive).
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes ces couleurs, une seule peu faire l’affaire.

Ajoutez un papier-peint vintage.

Papier Peint Musique

Si vous ne voulez pas d’un mur qui a une seule couleur unie, vous pouvez opter pour un papier-peint vintage avec comme thème la musique. Nous sommes confiants pour vous dire que vous pourrez en trouver facilement.

Accrochez un poster vintage.

Poster Vintage Partitions

Si vous ne voulez pas vous embêter à peindre votre mur ou à changer le papier-peint de ce-dernier, vous devriez opter, pour votre déco murale vintage, pour un poster vintage. Il existe aujourd’hui une variété non-négligeable de posters ayant un design vintage qui se marieront parfaitement au thème de la musique.
Si vous n’avez pas d’idées et que vous ne savez pas quel poster choisir, nous avons rédigé un top 5 des posters vintages à utiliser pour une déco musique vintage.

Top 5 des affiches vintages pour une réaliser une déco musique vintage.

Si vous n'avez pas d'idées concernant les affiches vintages à utiliser pour réaliser ce genre de décoration, nous avons publié un article de blog qui pourra vous aider à choisir. C'est un top 5 des affiches vintages pour réaliser une déco musique vintage.


Adoptez un tableau vintage.

Tableau Vintage Trompettiste

Si vous préférez les tableaux aux affiches, alors utilisez un tableau vintage pour votre déco murale vintage. Plusieurs designs, plusieurs formes de tableaux s’offrent à vous pour réaliser votre déco. Si vous voulez une déco classique, vous trouverez des tableaux classiques pour cela et si vous souhaitez une déco plus atypique, vous trouverez des tableaux triptyques (tableau en trois parties).

Top 5 des tableaux vintages pour créer une déco musique vintage

Si vous souhaitez accrocher un tableau pour la création d'une superbe déco musique vintage chez vous mais que, malheureusement, vous manquez d'idées, nous avons rédigé un article qui va vous aider. Ce top 5 des tableaux vintages pour créer une déco musique vintage va vous orienter vers les meilleures tableaux vintages.

La décoration du sol de votre pièce

Lorsqu’on évoque la décoration vintage en général, nous avons tendance à oublier la décoration du sol ou à la mettre de côté, car l’on pense que l’on devra changer le sol, adopter un nouveau carrelage ou un nouveau parquet. Cependant, il y a un moyen très simple de décorer le sol d’une pièce sans se lancer des chantiers longs et chers.

La pose d'un Tapis Vintage.

Tapis Vintage Cassette

Les tapis ont toujours été utilisés pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est la décoration. Pour réaliser une déco vintage liée à la musique, vous pouvez très bien opter pour un tapis vintage qui se mariera parfaitement à votre pièce, qui décorera le sol et qui possède quelque chose lié à la musique.

Top 4 des tapis vintages pour une déco musique vintage

Il n'est pas commun de vouloir créer une déco musique vintage, il est donc assez compliqué de trouver des tapis vintages qui peuvent se marier à ce genre de décoration. C'est pourquoi, pour vous, nous avons réaliser ce superbe top 4 des tapis vintages pour réaliser une déco musique vintage dans une des pièces de votre maison.


Maintenant, que nous avons vu les éléments qui sont, selon nous, nécessaires pour réaliser une superbe déco murale vintage ainsi que l’élément permettant de décorer le sol de votre pièce tout en gardant la musique comme thématique, voyons maintenant quels objets vintages vous pouvez utiliser en guise de décoration tout en restant dans le thème de la musique.

Une Boîte à Musique Vintage

Une Boîte à Musique Vintage

Si vous avez une boîte à musique depuis plusieurs années et que cette-dernière est rangée quelque part et qu’elle n’est plus du tout utilisée, vous pouvez la ressortir et l’utiliser en guise de décoration. Nous sommes certains que le design de la boîte, ces couleurs, se marieront à votre intérieur. De plus, lorsque vous ouvrirez cette boîte, la mélodie qui se jouera vous rappellera sûrement des souvenirs de votre enfance qui vous avez peut-être oublié.

Utilisez vos anciens instruments.

Instruments de musique

Si vous ne jouez plus d’un instrument, au lieu de le laisser dans son étui, pourquoi ne pas l’utiliser en guise de décoration. Pour une décoration qui a pour thème la musique, utiliser un instrument peut-être une idée judicieuse. Elle rendra l’intérieur de votre pièce originale et créera une atmosphère nostalgique qui vous rappellera des souvenirs agréables.

Possédez-vous un Tourne-disque Vintage ?

Tourne-disque

Si vous avez des vinyles, vous avec peut-être un tourne-disque vintage. Pourquoi ne pas l’inclure à la décoration de votre pièce. Il se mariera parfaitement au thème de la musique que vous souhaitez réaliser.

Utilisez un Métronome.

Métronome

Si vous êtes un ancien joueur de musique, vous êtes forcément familier avec le métronome. Si aujourd’hui, malheureusement, vous ne jouez plus, vous pouvez toujours utiliser un métronome en guise de décoration pour votre intérieur.

Utilisez vos anciens vinyles.

Vinyles

Si vous avez des anciens vinyles d’un de vos artistes préférés, vous pouvez également utiliser ces-derniers en guise décoration. Ils apporteront une jolie touche décorative à votre pièce et le côté personnel rendra votre pièce unique en son genre.

Vous savez maintenant comment créer, de A à Z, une déco musique vintage facilement.
N’oubliez pas de prendre du plaisir dans la réalisation dans votre décoration !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.