Déco Garage Vintage

septembre 28, 2021

Déco Garage Vintage

La décoration d'un garage vintage a quelque chose de particulier. Elle donne à la pièce un look rétro qui semble cher et vous rappelle les temps anciens. Un espace vintage est idéal pour un garage qui est utilisé comme une “man’s cave”. Elle fait ressortir l'ambiance masculine dont vous avez besoin pour cette dernière. C’est pour cela que les décos vintages automobiles sont souvent utilisées pour les garages. 
Vous pouvez créer un garage vintage en planifiant soigneusement et en rassemblant des objets qui donneront à la pièce un aspect et une ambiance vintage. L'utilisation d’objets industriels comme l'acier ou de matériaux traditionnels comme le bois peut faire ressortir le look rétro vintage.

Adoptez un sol ayant un style vintage

Sol Vintage

La façon la plus simple d'obtenir un look vintage est de changer vos sols. Comme les sols de garage prennent beaucoup de place, changer les sols peut transformer instantanément l'aspect de votre garage. 
Le revêtement de sol en vinyle est idéal pour le garage, car il peut résister aux déchirures et à l'usure. Il est également facile à nettoyer et peut durer longtemps. Pour un motif en damier, les dalles vinyles pelables et collantes sont les meilleures. Elles sont faciles à installer et vous pouvez les poser sur votre sol en béton. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre sol est propre avant l'installation. La décoration vintage du garage se caractérise par un sol en damier qui vous donnera cette ambiance rétro vintage.

Choisissez des couleurs vintages pour votre garage

Couleurs Vintages

Le choix de la bonne palette de couleurs peut faire une grande différence lorsque vous essayez de réaliser un décor de garage vintage. Concentrez-vous pour arriver à une palette de couleurs qui vous créera une ambiance vintage. Heureusement, pour un look rétro, vous pouvez opter pour une palette de couleurs diversifiée. Il est facile d'utiliser des couleurs rétro, car elles sont moins saturées.

Vous pouvez pratiquement choisir n'importe quelle couleur, mais l'astuce consiste à choisir une version atténuée et moins saturée de la couleur. Par exemple, vous pouvez choisir le vert olive au lieu du vert foncé ou le bleu clair au lieu du bleu foncé. L'élaboration d'une palette de couleurs vous aidera à respecter votre thème. La meilleure façon de respecter une palette de couleurs est de peindre vos murs de la bonne couleur.

Créez un mur central

Mur Central

Un mur central est important lorsque vous créez un garage à thème. Il est conseillé d'avoir un mur central qui vous permettra d'être audacieux. Pour créer un mur central, trouvez un mur ouvert spécifique dans votre garage et peignez-le d'une couleur unique. Vous pouvez également utiliser du papier peint pour donner à votre mur un aspect unique, ou utiliser des objets de décorations murales vintages. En fonction de la dimension de votre mur, vous pourrez utiliser, soit une plaque métal vintage, soit une affiche vintage, soit un tableau vintage. C’est vous qui décidez.

Lorsqu'il s'agit de décoration de garage vintage, vous pouvez faire preuve d'audace avec vos papiers peints. Il est également conseillé de s'en tenir aux couleurs rétro dont nous avons parlé plus haut afin de conserver le thème vintage. Si vous vous sentez dépassé par la décoration, commencer par un mur central peut vous aider à rester motivé et concentré.

Utilisez du bois

La décoration vintage de garage se caractérise par un aspect vieilli. Il n'est pas rare de voir l'utilisation de l'aspect vieilli dans la plupart des garages à thème de style rétro vintage. Heureusement, les palettes de bois sont abordables à l'achat et elles peuvent ajouter cet aspect vintage à votre pièce. Vous pouvez utiliser ces palettes pour créer un mur central dans votre pièce.
Vous pouvez également utiliser des objets de décoration murales en bois comme cette horloge vintage en bois pour, par exemple, le mur central de votre garage.

Horloge Vintage En Bois

👉Trouvez l'horloge murale vintage parfaite pour votre garage.

Pensez au rangement de la décoration vintage du garage

Armoire Vintage

Le rangement est un aspect important de votre garage. Il est conseillé d'utiliser des rangements décoratifs vintages pour garage si vous voulez conserver le thème rétro. Heureusement, vous pouvez obtenir des rangements rétro sans dépenser beaucoup d'argent en vous baladant dans des brocantes notamment. Il est également possible d'improviser ce que vous avez déjà pour créer un look rétro pour votre rangement. Pour un look vintage, utiliser un aspect vieilli est toujours une bonne idée. Les palettes en bois sont parfaites, car elles peuvent être utilisées pour stocker des objets légers dans le garage, comme des équipements sportifs.

Si vous avez déjà des armoires en bois, vous pouvez leur donner un aspect vieilli en utilisant de la peinture à la craie. La peinture à la craie sur des meubles en bois donne un aspect vintage. L'achat de peinture à la craie ne coûte pas cher et, au lieu d'acheter de nouvelles armoires, vous pouvez améliorer ce que vous avez déjà dans le garage. La peinture à la craie pour bois est destinée à donner à vos meubles un aspect vieilli.

Adoptez un éclairage vintage

Éclairage Vintage

On ne peut pas parler d'un décor de garage vintage sans parler de l'éclairage. L'éclairage est un aspect important de votre garage car la plupart des garages manquent de fenêtres. L'installation d'un éclairage suspendu peut vous aider à faire ressortir le look rétro vintage.

La plupart des luminaires vintages peuvent être installés sur le mur de votre garage ou sur le plafond de ce dernier. Le remplacement des luminaires de garage ne coûte pas très cher selon ce que vous recherchez. Vous pouvez également vous procurer des lampes vintages autonomes pour votre garage. Les lumières de style pendentif sont les meilleures pour obtenir un look vintage dans votre maison.

Ajoutez des objets vintages personnels

Objets Vintages

Parfois, il est conseillé d'ajouter des objets vintages dans votre garage pour en moderniser le décor. Ces objets n'ont pas besoin d'avoir une quelconque utilité dans le garage. Ils sont destinés à décorer et à rendre l'espace plus personnel. L'ajout de bibelots vintage ou d'objets que vous avez déjà collectionnés peut contribuer à donner à votre espace un thème vintage. Si vous n'avez pas d'objets vintages personnels, vous pouvez commencer à les collectionner et à les ajouter à votre espace.

Lors de la décoration de la maison, beaucoup de gens pensent rarement au garage. Il est conseillé de finir le garage et d'en faire un espace intéressant et créatif. Si vous utilisez le garage pour des activités créatives, le décorer peut être utile pour en faire un espace inspirant.

Vous pouvez maintenant créer une jolie déco vintage pour votre garage !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Déco Romantique Vintage
Déco Romantique Vintage

octobre 25, 2021

Découvrez comment créer une superbe déco romantique vintage pour l'une des pièces de votre maison!
Voir l'article entier
Déco Sport Vintage
Déco Sport Vintage

octobre 13, 2021

Découvrez comment créer une déco sport vintage pour une des pièces de votre maison. Si vous êtes un amoureux du sport, cet article est pour vous !
Voir l'article entier
Déco Entrée Vintage
Déco Entrée Vintage

octobre 09, 2021

Adoptez une déco vintage pour votre entrée afin de ressentir cette atmosphère nostalgique dès les premières secondes passées dans votre maison !
Voir l'article entier