Déco Entrée Vintage

octobre 09, 2021

Déco Entrée Vintage

Entrer dans une maison ou dans un appartement et avoir une entrée fabuleuse est tout simplement le meilleur teaser. Elle vous donne une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour toute la maison. Peu importe que vous entriez dans un ancien grand foyer ou que votre porte d'entrée s'ouvre directement sur votre salon, la création d'un coin d'entrée est non seulement accueillante mais aussi fonctionnelle.

Utilisez des cornes en bois

Cornes En Bois

                                                                                                                      Crédit de la photo : @Vicki Nowlan sur Pinterest.

 

L'utilisation de cornes en bois dans la décoration est très populaire en ce moment. Cependant, leur utilisation peut être un peu délicate. Il faut faire attention à en trouver qui soient épurées et pas trop chargées. Si vous utilisez des cornes épaisses avec beaucoup de points, cela peut donner un aspect un peu plus "campagnard" et moins "vintage chic".

Continuons avec la déco murale vintage de votre entrée

1 - Trouvez une affiche vintage

Affiche Vintage Déjeuner Sur Gratte Ciel

La décoration de votre entrée passe aussi par la déco murale de cette partie de votre maison.
Vous pouvez ajouter à vos murs une affiche vintage qui se mariera parfaitement aux couleurs que vous souhaitez adopter pour l'entrée.

👉 Trouvez une affiche vintage pour votre entrée.

2 - Utilisez une Horloge Vintage

Horloge Vintage En Bois

Nous vous conseillons d'accrocher une horloge vintage sur un des murs de votre entrée. Les horloges sont des pièces essentielles aux décorations vintages.
Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une horloge avec ce genre de design.

👉 Trouvez une jolie horloge vintage pour votre entrée.

3 - Utilisez une Plaque Métal Vintage

Vous pouvez également accrocher une jolie plaque métal vintage à votre mur. Leurs petites tailles les rendent discrètes et elles sauront se marier parfaitement à l'atmosphère de votre entrée ainsi qu'aux autres objets vintages que vous utiliserez pour cette dernière.

👉 Trouvez une jolie plaque métal vintage qui se mariera à votre entrée.

4 - Accrochez un Miroir Vintage

Miroir Vintage En Rotin

Grand ou petit, vous avez besoin d'un miroir pour faire une dernière vérification de vos cheveux et votre rouge à lèvres avant de sortir.
Selon la disposition de votre pièce, le miroir vintage pour illuminer l'ensemble de votre entrée et impressionner vos invités dès qu'ils entreront dans votre maison.

👉 Trouvez un miroir vintage qui illuminera votre entrée.

Utilisez un tapis vintage

Tapis Vintage

Ajoutez un tapis vintage peut s'avérer risquer. En effet, par temps de pluie ou de neige, il sera beaucoup plus facile de salir le tapis. Selon la taille de votre entrée prenez un tapis un peu plus petit pour éviter d'avoir un nettoyer votre tapis après chaque jour de pluie.
Vous pourrez également ajouter un tapis d'entrée vintage qui rendra l'entrée de votre maison plus chaleureuse.

👉 Trouvez un tapis vintage qui décorera le sol de votre entrée.

L'utilisation de trophée et d'urnes

Trophées

Ce que je préfère dans l'utilisation de trophées et d'urnes, c'est toute la texture et la hauteur que cela donne à une table. J'aime le mélange des ternissures et surtout, j'aime que chacun ait son propre trophée pour ranger des objets comme des clés, des portefeuilles et autre.

L'utilisation de meubles vintages

1 - Ajoutez un banc d'entrée vintage

Banc d'entrée vintage

Il est important de repenser l'aménagement de votre entrée si votre porte d'entrée s'ouvre directement sur votre maison sans qu'il y ait de recoin pour créer un couloir/entrée. Vous pouvez sur les côtés de votre porte d'entrée rajouter un banc d'entrée vintage, qui sera sans doute utilisé pour l'enlèvement des chaussures.

2 - Ajoutez une console d'entrée vintage

Console d'entrée vintage

Vous pouvez utiliser une console d'entrée vintage en tant que meuble décoratif pour sublimer votre entrée. Elle apportera une touche élégante et vous permettra, grâce à ses nombreux tiroirs de ranger vos affaires et d'avoir une entrée assez épurée.

Ajoutez un porte-parapluie vintage

Porte-parapluie vintage

Vous pouvez utiliser toutes sortes d'objets pour ranger votre parapluie lorsque vous rentrez chez vous après une journée pluvieuse. Mais pour une entrée vintage, un porte-parapluie vintage en osier peut faire se marier parfaitement à votre intérieur et à la thématique vintage que vous souhaitez créer pour votre entrée.

Ajoutez des lampes vintages

Lampe Vintage

Si vous avez la chance d'avoir des fenêtres dans votre entrée, vous pouvez facilement vous contenter de quelques petites lampes d'appoint pour vous accueillir la nuit. Cependant, une lumière vive et audacieuse dans une entrée est une touche indispensable pour accueillir les gens dans votre maison.

Changez de porte et adoptez une porte d'entrée vintage

Porte d'entrée vintage

Pour créer une entrée vintage, vous pouvez également changer le design de votre porte d'entrée. Vous pouvez opter pour une porte d'entrée qui a un design un peu plus vintage tout en vous assurant un excellent niveau de sécurité. Vous pouvez ensuite choisir les couleurs afin que cette dernière se marie parfaitement à l'entrée de votre maison.

Vous avez maintenant toutes les étapes pour créer une déco vintage pour votre entrée !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Déco Romantique Vintage
Déco Romantique Vintage

octobre 25, 2021

Découvrez comment créer une superbe déco romantique vintage pour l'une des pièces de votre maison!
Voir l'article entier
Déco Sport Vintage
Déco Sport Vintage

octobre 13, 2021

Découvrez comment créer une déco sport vintage pour une des pièces de votre maison. Si vous êtes un amoureux du sport, cet article est pour vous !
Voir l'article entier
Déco Garage Vintage
Déco Garage Vintage

septembre 28, 2021

Découvrez nos quelques astuces pour adopter une décoration vintage dans votre garage. L'article vous aidera à commencer dans les meilleures conditions.
Voir l'article entier