On est chanceux d’avoir au moins une fête à chaque saison, Halloween pour marquer l’automne et la fin des moissons, Noël pour marquer l’hiver et ses joies, la Saint-Valentin qui vient nous remonter le moral en plein milieu de l’hiver et enfin la fête de Pâques pour marquer la venue du printemps.
Des périodes qui nous marquent depuis notre enfance, des fêtes qui viennent égayer notre quotidien, qui des fois devient très morose.
On est tous content que les fêtes de Pâques arrivent, car Pâques signifie la venue du printemps, les fleurs qui commence à pousser la chasse aux cocos. C’est génial ! Et le fêter en famille rendra la fête encore meilleure.
Si vous êtes fan de tout ce qui est authentique et si vous voulez faire un décor qui sort de l’ordinaire, c’est très facile, car des idées de décoration originales sont à portée de mains, il suffit juste d’y apporter quelques touches créatives.
Ça tombe bien, car dans cet article vous allez trouver plusieurs idées intéressantes à faire soi-même pour passer des fêtes de Pâque inoubliables.
Qui dit Pâques, dit lapins mignons, pailles, poules, coqs, œufs, poussins, chocolats et bien sûr les cloches de Pâques.
Tout cela nous vient de la nature alors faisant le choix de mettre à l’honneur ce que la nature nous offre pour les fêtes de Pâques en optant pour une déco vintage rétrostyle bohème ou champêtre.
Faire ça en grand avec les moyens du bord, cela change du décor minimaliste qu’on fait à l’extérieur pour la chasse aux œufs habituelle.
On s’entend bien que, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir de vraies poules, de lapins ou de poussins, mais c’est à la portée de tous de faire ressortir ces loisirs-créatifs personnels et de faire vos propres bricolages en famille, ça sera encore plus amusant.
Il suffit d’un tuto et vos idées créatives vont venir vous chercher.
Alors, misez sur tous ce qui est naturel pour confectionner vos accessoires déco.
En mettant trois différents coins dans votre extérieur exemple: un coin ferme, un coin Chapelle qu’on pourrait confectionner avec du matériel de récup comme les boites de céréales les contenant d’œufs ou autre.
Laisser libre cours à votre créativité et imagination, car des idées de décoration originales il y en a énormément.
Ce qui est bien avec ces coins c’est que la chasse aux œufs sera plus amusante et bien sûr cette année les cachettes seront différentes.
Pour une décoration 100 % naturelle, les œufs de pâques, vont être peint naturellement et pour cela vous aurez besoin d’une cuillère à thé de vinaigre blanc de ¾ de tasse d’eau et pour les couleurs on peut utiliser quelques morceaux de betterave pour le rose, des bleuets pour du mauve, le curcuma pour le jaune, et du café pour du brun.
Pour obtenir un œuf multicolore, vous pouvez utiliser des pochoirs pour obtenir des teintes atypiques.
Vous pouvez aussi peindre vos œufs avec du colorant alimentaire doré ou argenté pour apporter une touche d’originalité à votre décoration vintage.
Pour une décoration vintage d’arbre de Pâques c’est très simple, vous pouvez juste chercher quelques branches qu’on colle autour d’une branche épaisse, peindre l’arbre en blanc ou le laisser à l’état naturel et bien sûr on peut accrocher des œufs de Pâques à l’aide de ficèles et de petites pinces, ne le chargez pas trop, car ce n’est pas un sapin de Noël.
Pour qu’il puisse tenir debout, vous pouvez le coller sur un socle ou pour faire plus simple le mettre dans un vase, une sorte de bouquet de branches qu’on mettra dans un pot.
Pour un décor de table simple et facile, vous pouvez mettre une nappe en toile de jute pour donner cet aspect vieilli ou si vous décidez de ne pas mettre de nappes vous pouvez juste embellir votre table avec un chemin de table de couleur claire et des sets de table.
Si vous avez une table en bois, cela serait l’idéal. Ajoutez juste votre vaisselle, assiettes, gobelets et les décors, pas besoins de nappes ou tout autre couvre table.
La décoration de table de Pâques pourrait être marquée par un décor floral champêtre, qui s’agence avec la décoration de la maison.
On peut ajouter comme objets de décorations des petits lapins de Pâques. Un nid fait avec de la paille pour y mettre vos œufs de pâques et vos gâteaux, vous pouvez mettre votre arbre de pâques au centre de table, des bougies ou des chandeliers, vous n’avez pas besoin de sortir votre porcelaine, car l’esprit de Pâques va avec une ambiance simple et minimaliste, naturelle et chaleureuse.
Une décoration murale avec un Happy Easter pourrait être ajoutée pour avoir cette ambiance festive.
Voilà, maintenant vous savez quoi faire pour rendre la fête de Pâque agréable et authentique.
Une décoration vintage simple qui ne coute pas cher, un bricolage fait en famille ou entre amis pour nous rassembler, ajoutera de beaux souvenirs aux plus jeunes et aux plus âgés.
Vous pourrez être intéressé par ces articles :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.