Déco Cyclisme Vintage

Déco Cyclisme Vintage

Si vous aimez le cyclisme, que ce sport est une passion pour vous, autant, peut-être que la décoration d’intérieur, la suite de cet article éveillera votre curiosité. Dans l’un de nos précédents articles sur la réalisation d’une déco sport vintage, nous avons vu les principaux éléments pouvant être utilisé pour réaliser ce genre de décoration. Dans l’article en question, nous avons expliqué comment choisir les objets à poser dans ce genre de décoration et nous avons également passé en revue quelques éléments nécessaires pour la déco murale vintage. Dans l’article d’aujourd’hui, nous serons bien plus spécifiques afin que vous puissiez créer une déco vintage liée à votre passion pour le cyclisme.

Pour ce faire, nous allons découper cet article en deux parties.
Dans la première partie, après cette introduction, nous verrons pourquoi, si vous êtes un passionné de cyclisme, vous devriez opter pour une déco cyclisme vintage.
Dans la seconde partie, nous verrons quels sont les éléments de décoration murale vintage qui sont à votre disposition pour réaliser votre décoration.
Pour finir, nous passerons en revue quelques objets que vous pourrez poser dans votre pièce afin de créer une atmosphère qui vous rappellera quotidiennement votre passion pour le vélo.

Ne tardons plus, voyons maintenant pourquoi vous devriez adopter une déco cyclisme vintage.

Pourquoi opter pour une Déco Cyclisme Vintage ?

Lorsque l’on veut réaliser une déco vintage, on pense généralement à une liste d’éléments à poser ou à accrocher sur les murs de sa pièce maison, on n’envisage pas  ou très peu toutes les possibilités.
Lorsque l’on est passionné par quelque chose, on aime avoir cette passion à nos côtés au quotidien.
Si vous lisez cet article, c’est que vous aimez le cyclisme. Que ce soit le cyclisme professionnel ou les simples balades à vélo pour vous vider l’esprit.
Créer une déco vintage liée au cyclisme sublimera l’entièreté de votre pièce et la rendre unique.
Ce genre de décoration vous rendra également nostalgique, elle vous rappellera quotidiennement des moments magiques que vous avez vus ou vécus et des simples balades à vélo avec vos amis.

Maintenant, que vous avez de bonnes raisons d’adopter une déco cyclisme vintage dans une des pièces de votre maison, voyons maintenant par où commencer pour la réaliser.

La décoration murale vintage

La décoration des murs est essentielle pour la décoration d’une pièce. Elle permet de donner le ton, de créer l’ambiance souhaitée au sein de cette-dernière. Les éléments vont également aider lors du choix des différents objets à poser dans la pièce. Commençons par voir le premier élément à utiliser pour votre déco murale vintage.

Le Poster Vintage.

Les posters vintages sont des éléments de décoration qui sont très prisés pour la réalisation d’une décoration vintage grâce aux nombreux avantages qu’ils offrent.
Premièrement, il existe une infinité de modèles, lorsque l’on cherche un poster dans un domaine spécifique, il est très souvent facile d’en trouver plusieurs.
Ils sont faciles à installer, en effet pour installer votre poster vintage sur l’un des murs de votre maison, vous n’aurez pas besoin de percer votre mur, il vous suffit de quelques bouts de scotch et le poster rétro sera installé et votre pièce décorée.
Les posters au design vintage sont abordables, vous ne vous ruinerez pas en acheter un poster vintage, mais gardez en tête que, plus le poster sera grand, plus le prix de ce-dernier sera élevé.

Top 3 des Affiches Vintages pour votre Déco Cyclisme Vintage.

Si vous n’avez pas d’idées d’affiches au design vintage à utiliser pour la déco murale de votre pièce, nous sommes là pour vous aider. Pour vous, nous avons réalisé un superbe top 3 des affiches vintages pour votre déco cyclisme vintage.

La Plaque Métallique Vintage.

Les plaques vintages en métal sont des objets décoratifs très souvent utilisés lors de la réalisation d’une décoration vintage pour plusieurs raisons.
L’une d’entre elle est l’aspect vieilli qu’elle possède, cet aspect vieilli va créer, au sein de votre pièce une superbe ambiance vintage qui saura sublimer l’ensemble de votre pièce.
Il existe aujourd’hui un grand nombre de plaques vintages à utiliser pour votre décoration, vous trouverez forcément plusieurs modèles de plaques liées au cyclisme pour votre intérieur.
Vous pourrez facilement installer votre plaque métal vintage sur l’un des murs de votre pièce grâce aux quatre trous situés à chaque extrémité.
L’inconvénient majeur des plaques en métal vintage est le manque de variété au niveau des dimensions. Généralement, les plaques métalliques vintages ont une dimension de 20 x 30 cm ou d’un peu plus, mais ne vous attendez pas à avoir autant de choix que pour les posters vintages.

Top 3 des Plaques Vintages pour votre Déco Cyclisme Vintage

Si vous ne savez pas quelles plaques métalliques vintages choisir pour la décoration d’un des murs de votre pièce, pour vous aider, nous avons réalisé un top 3 des plaques vintages pour votre Déco Cyclisme Vintage. Si trop de choix est un problème pour vous, l’article va vous aider à choisir une plaque vintage appropriée.

Des Horloges Vintages en forme de roue de vélo

Dans tout style de décoration, il y a toujours un objet décoratif qui revient de manière récurrente, cet objet est bien sûr l’horloge.
Utilisé aussi bien pour indiquer l’heure que pour décorer une pièce, l’utilisation d’une horloge murale vintage pour votre intérieur peu également s’avérer utile.
Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’horloges au design vintages, certains d’entre eux pour un design qui ont une forme de roue de vélo. Ce genre de pendules sera parfait pour l’intérieur de votre pièce et pour y créer cette ambiance qui vous rappellera d’anciennes balades à vélo avec vos amis.

Maintenant, que nous avons vu les principaux éléments nécessaires pour votre déco murale vintage, voyons quelques objets que vous pourrez poser dans votre pièce afin de lier votre passion pour la décoration d’intérieur et pour le cyclisme.

Les Objets Vintages.

Les objets vintages vont également créer l’ambiance qui vous rappellera des moments mémorables liés au cyclisme. Ils sont divers et variés et vous permettront de créer un intérieur vintage totalement unique.

Trouvez des lampes qui vous rappelleront votre vélo.

 

Comme pour les horloges en forme de vélo, vous trouverez également des lampes qui vous rappelleront votre vélo. Ces lampes sont parfaites pour les passionnés de cyclisme et vous trouverez également des modèles qui se marieront parfaitement aux intérieurs vintages. Ces lampes apporteront une superbe touche décorative à votre pièce et rendront votre intérieur unique.

Utilisez des tabourets avec une selle de vélo.

Si vous êtes en train de créer votre déco vintage liée au cyclisme dans une pièce où vous êtes souvent assis, vous avez sûrement un ou plusieurs tabourets dans cette-dernière. Pour votre déco, vous pouvez opter pour des tabourets qui ont une selle de vélo. En plus d’apporter une jolie touche décorative à votre pièce et de la rendre originale, les tabourets vous apporteront du confort lorsque vous vous assiérez dessus.

Installez des figurines de cyclistes.


Vu sur jouets-et-merveilles.com

Vous pouvez également ajouter, dans votre pièce, des figures de cyclistes pour sublimer votre pièce. Il existe une multitude de modèles avec différents designs, différents coloris, vous trouverez assez facilement les figurines qui iront parfaitement avec l’ambiance générale de votre pièce.

Utilisez vos anciens casques de vélo.

Si vous avez un ancien casque de vélo qui traîne et que vous n’utilisez plus, vous pouvez poser ce-dernier dans votre pièce et l’utiliser en guise de décoration. Pour une décoration liée au cyclisme, les casques de vélo sont une excellente idée de décoration.

Vous avez maintenant quelques idées d’objets vintages à utiliser pour créer votre déco cyclisme vintage.

Ces articles sont complémentaires :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.