Déco Cinéma Vintage

Déco Cinéma Vintage

Si vous êtes un cinéphile et que vous souhaitez garder au plus près de vous vos œuvres cinématographiques préférées, alors adopter une déco vintage cinéma peut être une excellente idée.
Ce genre de déco saura sublimer l’intérieur de votre pièce tout en créant une ambiance nostalgique qui vous rappellera la première fois que vous avez vu vos films favoris.
Dans cet article, nous verrons quels sont les éléments que vous pouvez utiliser en guise de décoration afin de créer cette déco cinéma vintage qui vous fera voyager dans le temps.
Dans un premier temps, nous verrons les éléments que vous pourrez utiliser pour la déco murale vintage de votre pièce et pour finir, nous verrons quels sont les objets vintages liés au cinéma que vous pourrez installer un peu partout dans votre pièce afin de créer cette déco qui vous rappellera votre passion pour le cinéma.

Choisissez des couleurs vintages.

Couleurs Vintages

Premièrement, pour réaliser votre déco vintage, vous aurez besoin de choisir une couleur principale et une couleur secondaire. Que ce soit pour la couleur de vos murs ou la couleur des éléments ci-dessous, vous devez faire en sorte que ces couleurs se marient parfaitement et qu’elles matchent bien avec l’univers cinématographique vintage.

La déco murale vintage de votre pièce

Pour la déco murale vintage de votre intérieur, nous verrons quelles sont les couleurs que vous pouvez adopter pour créer votre déco vintage, pour créer cette atmosphère nostalgique et vous verrons ensuite quels sont les éléments que vous pouvez accrocher à votre mur afin de les décorer.

Accrochez des posters vintages.

Affiche Vintage Déjeuner Gratte-Ciel

Quand il s’agit de décoration et plus précisément de déco vintage, les posters reviennent toujours. Ils sont faciles à accrocher, il existe une multitude de modèles. Pour votre déco liée au cinéma, alors vous devriez opter pour un poster vintage lié à vos films anciens préférées ou à vos acteurs préférés.

Top 5 des meilleures Affiches pour une Déco Cinéma Vintage

Si vous souhaitez avoir quelques idées d'affiches à utiliser pour créer chez vous une jolie déco cinéma vintage, n'hésitez pas à consulter notre top 5 des affiches vintages pour déco cinéma vintage.

Utilisez des plaques vintages en métal.

Plaque Métal Vintage Beef Steak
Les plaques vintages sont très utilisées dans les décorations vintages. Comme pour les affiches, il en existe une multitude. Cependant, généralement, vous trouverez peu de variations au niveau des dimensions lorsque vous chercherez une plaque métal vintage. Elles tirent leurs effets vintages grâce à l'aspect vieilli qu'elles possèdent à leurs extrémités. Celles que vous trouverez apporteront une superbe touche décorative à votre pièce et elles créeront une ambiance vintage.
Vous verrez, elles sont vraiment faciles à installer. Elles possèdent déjà quatre trous à chaque extrémité afin de vous faciliter au maximum leur installation.

Accrochez une horloge vintage.

Horloge Vintage Vinyle

Les horloges sont très souvent utilisées, que ça soit dans des décorations plus modernes ou dans des décorations vintages. Adoptez une horloge vintage, ce n’est pas juste regarder l’heure, c’est faire un retour dans le temps, c’est se remémorer des souvenirs agréables, c’est créer une atmosphère nostalgique tout en apportant une jolie touche décorative à sa pièce.

Accrochez un tableau vintage.

Tableau Vintage Rue De New York

Pour les cinéphiles, les tableaux vintages peuvent être parfaits pour leur décoration.
Avec les différents modèles existants, vous trouverez forcément un tableau vintage qui fera le job. Vous trouverez des tableaux classiques et des tableaux triptyques (tableaux en plusieurs parties) qui créeront au sein de votre pièce une superbe ambiance vintage et cinématographique.

Top 4 des Tableaux Vintages pour une Déco Cinéma Vintage

Si manquez d'inspiration pour choisir un tableau adéquat pour votre déco vintage liée au cinéma, nous avons pensé à vous. Nous avons publié ce top 4 des tableaux vintages pour une déco cinéma vintage. Cette sélection de tableaux pourra vous rappeler d'anciens films.

Vous pouvez également décorer le sol de votre intérieur.

Lorsqu’on commence une déco vintage, on oublie souvent qu’on peut également décorer le sol très facilement. Vous n’êtes pas obligé de faire des travaux énormes, voyons comment, en quelques secondes, vous pourrez transformer votre pièce en décorant le sol de cette dernière.

Posez un tapis vintage.

Tapis Vintage Cassette

C’est tout simple, vous pouvez opter pour un tapis vintage pour décorer le sol de votre pièce. Il existe aujourd’hui des modèles de tapis rétro qui se marient parfaitement avec le thème du cinéma. Ils transformeront votre pièce de la meilleure des manières.

Utilisez des objets vintages liés au cinéma.

Vous pouvez également poser des objets vintages liés au cinéma un peu partout. Que vous ayez un ancien ticket, un t-shirt de votre film préféré, tout peut être utilisé en guise de décoration.

Bobine de film décorative

Bobine de film décorativeVous pouvez trouver des bobines de film décorative que vous pourrez poser dans la pièce que vous souhaitez décorer. Elle rendra le thème du cinéma plus présent au sein de votre pièce et rendra votre pièce unique en son genre.


Clap de cinéma

Clap De Cinéma

Encore utilisés aujourd’hui, lors des tournages de films ou de séries, les claps de cinéma servent à numéroter les prises effectuées. Vous pouvez en trouver pour affiner votre déco cinéma vintageet réveiller le réalisateur qui est en vous.
Voilà, c’est tout ce que nous avons aujourd'hui pour la réalisation d’une déco cinéma vintage. En espérant que cet article vous aidera à bien débuter.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.