Déco Boxe Vintage

Déco Boxe Vintage

Il y a quelques semaines de cela, nous avons publié un article qui traitait de la création d’une déco vintage avec le sport comme thématique. Dans l’article en question, nous avons passé en revue quelques éléments à utiliser pour créer ce genre de décoration, que ce soit pour la décoration murale ou que ce soient des autres objets. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler d’une déco vintage pour un sport particulier ; la boxe.
Si vous êtes un amoureux du Noble-Art, et que vous êtes également un passionné de décoration d’intérieur et plus particulièrement de déco vintage, cet article saura éveiller votre curiosité.

Cet article se déroulera en plusieurs parties. La première partie, après cette courte introduction, vous expliquera pourquoi il peut être intéressant d’adopter une déco boxe vintage au sein d’une des pièces de votre maison et quels avantages vous y trouverez.

Dans la seconde partie, nous verrons ensemble de quels éléments vous aurez besoin pour créer une déco murale vintage en restant dans le thème de la boxe. Nous verrons également quels sont les accessoires de boxe que vous pourrez utiliser en guise de décoration. Si vous êtes un ancien boxeur, vous verrez que vos anciens équipements pourront servir de déco pour votre pièce.
Voyons maintenant pourquoi vous devriez adopter une déco boxe vintage dans une de vos pièces.

Pourquoi adopter une Déco Boxe Vintage ?

Lorsque l’on pense à la déco vintage, on ne pense pas réellement en profondeur à ce que l’on pourrait réaliser. Créer une déco boxe vintage, c’est avoir l’assurance d’avoir une déco unique et originale chez soi.
Si vous êtes un amoureux de boxe, un ancien boxeur, vous avez de bonnes raisons d’adopter ce genre de décoration pour une des pièces de votre maison.

Que vous soyez un ancien boxeur ou que vous aimez juste regarder ce sport, adopter une déco boxe vintage vous rappellera des souvenirs mémorables que vous avez qui sont liés à ce sport. Si vous avez connu le prime des légendes comme Mohamed-Ali ou Mike Tyson, créer une déco liée à la boxe chez vous vous rappellera quotidiennement cette période.
Si vous n’avez pas un gros budget, créer une déco liée à la boxe n’est pas un problème, vous avez des éléments qui ne coûtent pas très cher qui vont vous aider à réaliser ce genre de décoration sans problème et nous vous aiderons à les trouver.

Maintenant, que vous savez pourquoi créer une déco boxe vintage chez soi, et à qui ce genre de déco s’adresse, voyons concrètement comment la réaliser.

La décoration murale vintage

Pour commencer la déco de votre pièce, nous allons commencer par la décoration des mursEn effet, c’est cette-dernière qui va permettre de créer l’atmosphère globale de la pièce. Commençons de suite avec les posters vintages.

Accrochez des posters vintages.

Lorsque l’on veut commencer une déco murale vintage, il n’est plus un secret que l’un des éléments les plus utilisés et à juste titre est le poster vintage. Les posters rétros sont faciles à installer et ils en existent une infinité de styles. Que vous vouliez un poster mural en noir et blanc ou en couleur, vous trouverez facilement l’affiche qui vous conviendra. La variété des modèles possèdent également une variété de dimensions. Que vous soyez à la recherche d’une affiche au grand format ou au petit format, vous avez de fortes chances de trouver ce que vous cherchez.

Top 3 des Affiches Vintages pour une Déco Boxe Vintage

Si vous manquez d’inspiration dans le choix d’affiches pour créer une déco boxe vintage dans une des pièces de votre maison, nous avons réalisé, pour vous, un top 3 des affiches vintages pour créer une déco boxe vintage.

Accrochez une plaque en métal vintage.

Vous pouvez également, pour votre déco murale vintage, utilisez un élément beaucoup utilisé dans les décos vintages : la plaque métal vintage.
Moins de variétés au niveau des dimensions contrairement aux posters vus ci-dessus, mais il existe bien une variété au niveau des modèles.
Ces plaques métalliques possèdent généralement un aspect usé qui va créer ce charme d’antan et accentuer l’ambiance vintage et nostalgique de votre pièce.
Les plaques vintages sont faciles à installer, elles possèdent quatre trous, un trou à chaque extrémité afin de faciliter au maximum leurs installations.

Top 3 des Plaques Vintages pour une Déco Boxe Vintage

Si vous n’avez pas d’idées de plaques vintages à accrocher sur l’un des murs de votre pièce, nous pouvons vous aider à choisir. Nous avons rédigé et publié un article qui est un top 3 des plaques vintages pour créer une déco boxe vintage.

Accrochez un tableau vintage.

Si dans la pièce que vous souhaitez décorer est une grande pièce, avec un ou plusieurs grands murs, l’utilisation d’un tableau vintage est totalement adapté. Il existe plusieurs styles de tableaux que vous pourrez utiliser pour votre déco murale ; vous avez les tableaux “classiques” et les tableaux triptyques. Les tableaux classiques sont des tableaux en une seule partie et vous avez les tableaux composés de plusieurs parties. Pour les tableaux composés de trois parties ou plus, on les appelle les tableaux triptyques, les tableaux composés de deux parties s’appellent les tableaux diptyques.

Lorsque vous souhaitez décorer un grand mur, nous vous recommandons l’utilisation de tableaux triptyques. Ils sont parfaits pour l’aménagement d’une pièce et pour transformer votre mur en une œuvre d’art qui en dira long sur votre personnalité.

Maintenant, que nous avons vu quels éléments utiliser pour la déco murale d’une déco vintage ayant pour thème la boxe, voyons quels sont les objets que vous pourrez poser un peu partout dans votre pièce. Cette liste n’est bien sûr, pas exhaustive.

Gants De Boxe Vintage

Si vous n’êtes pas un ancien boxeur, vous pouvez très bien trouver des gants de boxe vintage qui sont exclusivement des objets décoratifs. En plus de votre déco murale, ils transformeront votre pièce et apporteront une superbe touche décorative.

Casque De Boxe Vintage

Si vous êtes un ancien boxeur, ajouter un casque de boxe vintage va créer une ambiance à la fois vintage et nostalgique au sein de votre pièce. Il apportera une jolie touche décorative à votre pièce et vous rappellera vos anciens sparrings.

Poire De Vitesse Vintage

Si vous êtes un passionné de boxe, vous êtes familier avec cet accessoire qui a pour but d’améliorer sa vitesse. Vous pouvez en accrocher un et l’utiliser de temps en temps et pour l’utiliser en guise de décoration. Si vous êtes un ancien boxeur, il vous rappellera vos premiers entraînements.

Corde à sauter Vintage

Pour les boxeurs, le cardio est crucial, c’est pourquoi la corde à sauter est très utilisée pour travailler le système cardiovasculaire. Vous pouvez poser dans votre pièce une corde à sauter vintage afin d’affiner votre déco boxe vintage.

Vous savez maintenant comment créer, dans une des pièces de votre maison une jolie et unique déco boxe vintage.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.