Déco Boulangerie Vintage

Déco Boulangerie Vintage

Nous fréquentons tous régulièrement et depuis toujours la boulangerie du coin afin d'acheter nos baguettes, croissants ou encore pain aux chocolats.

Pourquoi pas apporter une touche vintage à votre boulangerie afin de créer une ambiance nostalgique ? Cet article saura vous guider pas à pas dans la réalisation d'une déco vintage pour pro dans une boulangerie.

Créer une décoration vintage pour sa boulangerie, c'est faire voyager ces clients dans l'époque de leur enfance. C'est leur remémorer, à travers des images, des musiques et des odeurs, leurs viennoiseries et pâtisseries favorites. Si le matin, à l'ouverture de votre établissement, vous avez des personnes qui ont l'habitude de prendre leur baguette chez vous, vous leur permettrez de commencer leur journée de la meilleure manière qui soit. Pour les nouveaux clients qui découvriront votre boulangerie, la fidélisation de ces derniers sera plus simple, car ils n'auront jamais pris autant de plaisir d'acheter leur baguette ou leur pain au chocolat.

Vous décidez donc de commencer votre décoration vintage, mais vous ne savez pas par où commencer. Commençons donc par la décoration murale de votre boulangerie. Voyons quels éléments de décoration que vous pourrez accrocher aux murs afin de créer cette atmosphère vintage que vous désirez.

La Décoration Murale Vintage de votre boulangerie

Les couleurs de vos murs

Papier Peint Briques Vintage

Pour commencer votre déco murale vintage, vous devez décider si vous voulez des murs juste avec des couleurs ou si vous souhaitez coller un papier peint ayant des motifs vintages. Dans les motifs vintages décoratifs que vous pouvez trouver en adoptant un papier peint, vous pouvez opter pour un mur de briques. Ce genre de papier peint donnera l'impression d'avoir une décoration plutôt ancienne, une déco industrielle, qui date des Trente Glorieuses.

Poster Vintage

Poster Vintage

Maintenant, que vous avez décidé quel genre de couleurs ou quel genre de papier peint vous avez sur vos murs, vous pouvez accrocher sur ce dernier une ou plusieurs affiches murales vintages. Vous pourrez accrocher facilement votre affiche vintage directement sur votre mur ou l'encadrer et l'accrocher. Il existe une multitude d'affiches au design vintage, vous trouverez forcément un modèle qui se mariera parfaitement à votre déco existante et/ou à votre future déco vintage.

Plaque Métal Vintage

Plaque Vintage

Généralement plus petites que les affiches, les plaques vintages sont idéales pour les décorations vintages. Elles possèdent généralement un aspect vieilli, qui permettent d'embellir les intérieurs tout en créant une superbe atmosphère vintage. Comme pour les affiches, vous trouverez forcément une plaque métal vintage, qui se mariera à l'intérieur que vous souhaitez créer.

Horloge Vintage

Horloge Vintage

Les horloges sont des objets essentiels pour tous les différents styles de décoration, la décoration vintage ne fait pas exception à la règle. Ajoutez une horloge vintage à votre boulangerie ajoutera une jolie touche décorative à l'ensemble de votre intérieur et saura faire voyager vos clients à travers une époque qui leur remémorera des souvenirs agréables.

Tableau Vintage

Tableau Vintage

Si vous avez un grand mur et que vous ne souhaitez pas ajouter plusieurs petits éléments, nous vous conseillons d'opter pour un tableau vintage. Il existe différents styles de tableaux au design vintage. Vous trouverez les tableaux simples et les tableau triptyques (ce sont des tableaux qui sont réalisés en plusieurs parties). Ils apporteront un côté original à votre établissement, accentueront l'atmosphère vintage de votre boulangerie et sauront fasciner vos clients.

Miroir Vintage

Miroirs Vintages

Si vous souhaitez illuminer votre boulangerie afin de l'égayer, adopter un miroir vintage est une solution judicieuse. En effet, les miroirs permettent de réfléchir les lumières qu'elles soient naturelles ou non et d'illuminer toute une pièce. En fonction de la taille de votre boulangerie, vous devriez ajouter plusieurs miroirs afin de créer un véritable jeu de lumière qui rendra votre boulangerie magnifique.

Adoptez un sol vintage

Sol Vintage

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre décoration vintage, vous devez songer à changer le sol de votre établissement. Vous pouvez partir sur un parquet vintage ou du carrelage vintage. Leurs designs créeront cette atmosphère vintage qui vous rappellera peut-être une boulangerie de votre enfance.

Adoptez un tapis vintage

Tapis Vintages

Vous pouvez également ajouter un tapis vintage. Vous pouvez trouver des tapis rétro avec des designs originaux qui rendront votre boulangerie vintage unique. Vous pouvez en mettre un à l'entrée de votre boulangerie. Il donnera le ton pour les personnes qui entreront dans votre boulangerie.

Des objets vintages ayant une symbolique

Objets Vintages

Si vous avez des objets qui ont une certaine symbolique pour vous, vous pouvez très bien utiliser ces derniers en guise de décoration. Ça peut être une radio que vous possédez depuis des années, un sac ou encore une ancienne boîte en métal. La seule limite que vous pouvez avoir pour utiliser des objets vintages en guise de décoration est votre imagination.

Réveil Vintage

Vous pouvez également poser quelque part dans votre boulangerie vintage un joli réveil vintage. Les réveils au design vintage sont très souvent utilisés en guise de décoration. Ils symbolisent le matin, le petit-déjeuner, les croissants et donc la boulangerie.

Meubles Vintages

Tout va dépendre de la taille de votre boulangerie, avez-vous une boulangerie où les clients peuvent déguster vos viennoiseries sur place, ou vous avez une petite boulangerie où vos clients achètent ce qu'ils veulent, discutent un peu avec vous et s'en vont.

Vitrine vintage

Vitrine Boulangerie

Vous pouvez opter pour une vitrine vintage pour exposer vos viennoiseries ainsi que vos pâtisseries.

Tables et chaises vintages

Tables Et Chaises Vintages

Si vous avez une grande boulangerie, où vos clients peuvent se poser et déguster vos viennoiseries, alors vous pouvez opter pour des tables et chaises ayant un aspect vieilli.

Vous pourrez trouver ce genre de chaises et de tables dans des brocantes ou dans des boutiques spécialisées dans la vente de mobilier vintage. Même si vous trouvez des tables et des chaises qui n'ont pas les couleurs que vous voulez, vous pouvez toujours les peindre pour faire en sorte qu'elles s'intègrent parfaitement à la décoration vintage de votre boulangerie.

Vous savez maintenant comment créer une jolie décoration vintage pour votre boulangerie. N'oubliez pas de prendre du plaisir en réalisant votre décoration!

Vous pourriez être intéressé par ces articles :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Déco Vintage Pour Pro
Déco Vintage Pour Pro

Si vous êtes un professionnel, et que vous souhaitez réaliser une déco vintage pour votre établissement, cet article est fait pour vous!
Top 4 Posters Vintages pour Déco Rock Vintage
Top 4 Posters Vintages pour Déco Rock Vintage

Découvrez notre top 4 des posters vintages que vous pouvez utiliser pour la déco vintage rock'n'roll de votre pièce.
Déco Salon De Coiffure Vintage
Déco Salon De Coiffure Vintage

Si vous avez un salon de coiffure, et que vous souhaitez changer la déco et opter pour une déco vintage, cet article vous aidera à bien débuter.